Nouveau programme de financement en soutien aux enjeux de l’eau

Bonne nouvelle pour les acteurs de l’eau du territoire ! Le 28 novembre 2019, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) lance le premier appel à projets du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau (PSREE). Cet appel à projets vise à soutenir la réalisation d’actions inscrites dans les plans directeurs de l’eau (PDE) et les plans de gestion intégrée régionaux (PGIR) afin de favoriser une meilleure gestion des ressources en eau et une meilleure protection des milieux hydriques et des écosystèmes aquatiques.

Organismes admissibles et aide financière

Les acteurs admissibles à ce programme sont les organismes privés et publics, dont les instances municipales, d’enseignements, de recherche et de santé, identifiés dans un plan directeur de l’eau ou dans un plan de gestion intégrée régional comme étant responsable de la mise en œuvre d’une action.

Les projets admissibles doivent être en lien avec une action non débutée identifiée dans un plan directeur ou un plan de gestion. Ils doivent permettre de favoriser une meilleure gestion des ressources en eau ou encore de protéger les milieux hydriques et les écosystèmes aquatiques. Les projets doivent être d’une durée maximale de 24 mois consécutifs.

L’aide financière peut couvrir jusqu’à 75 % des dépenses admissibles pour les organismes publics et les organismes à but non lucratif et 50 % pour les organismes privés. Le montant maximal par projet est de 200 000 $.

Faites vite, la date limite pour déposer un projet est le 10 janvier 2020.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. 
Nous sommes également disponibles pour vous soutenir dans vos démarches.

Pour toutes demandes, veuillez contacter :
Payse Mailhot
Coordonnatrice de projets – OBV Charlevoix – Montmorency
payse.mailhot@charlevoixmontmorency.ca
418 821-7056

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Mathilde Crépin

Mathilde a toujours aimé la nature. Toute petite, elle rêvait de pouvoir pagayer sur des rivières sans fin, courir à travers les herbes hautes et comprendre les animaux.

Devenue géographe, elle comprend mieux les paysages et les nouveaux horizons culturels qui s’offrent à elle. Sa créativité, sa capacité d’adaptation et sa curiosité sont les outils avec lesquels elle souhaite aider à générer les petits changements de demain.

Communiquer, rapprocher les gens et les réalités, et mettre de la beauté, quotidiennement, dans la vie des gens: voici ce à quoi elle aspire!