Juin, mois de l’eau!

Pour célébrer le Mois de l’eau, et dans le contexte actuel, on ramène cette année notre activité de nettoyage d’un cours d’eau… chez vous! On vous invite donc, en collaboration avec le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix et le G3E – EWAG, durant tout le mois de juin, à vous promener près d’un cours d’eau près de chez vous, ou le long du littoral, et à ramasser quelques déchets en passant. Un sac? Deux sacs? Montrez-nous vos récoltes et vos activités de nettoyage! 

Photo : G3E – EWAG, lors d’une corvée de nettoyage durant le Bioblitz de la Baie de Beauport du Port de Québec, à l’automne 2019.

Cette initiative se fait également en soutien à Mission 100 tonnes. Le poids des déchets amassés sera ainsi ajouté aux résultats de la Mission : vous devez donc peser vos déchets et/ou en évaluer le poids pour que ce soit ajouté au projet!

Avec le soutien de : OBV du Québec et Gouvernement du Québec

#StratQcEau #Moisdeleau #QcFierPartenaire
Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Mathilde Crépin

Mathilde a toujours aimé la nature. Toute petite, elle rêvait de pouvoir pagayer sur des rivières sans fin, courir à travers les herbes hautes et comprendre les animaux.

Devenue géographe, elle comprend mieux les paysages et les nouveaux horizons culturels qui s’offrent à elle. Sa créativité, sa capacité d’adaptation et sa curiosité sont les outils avec lesquels elle souhaite aider à générer les petits changements de demain.

Communiquer, rapprocher les gens et les réalités, et mettre de la beauté, quotidiennement, dans la vie des gens: voici ce à quoi elle aspire!