La Malbaie, 19 mai 2011- Le 17 mai dernier, une trentaine d’usagers et gestionnaires de l’eau de la zone hydrique Charlevoix-Montmorency se sont réunis à Baie-Saint-Paul dans le cadre de la deuxième assemblée générale annuelle de l’Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency (OBV-CM).

AGA-OBV-2011

Les membres de l'OBV-CM ont eu l'occasion de prendre connaissance du rapport des activités 2010-2011 et du plan d'action 2011-2012 de l'organisme. Mme Payse Mailhot, chargée de projet du Plan directeur de l’eau (PDE), a présenté le portrait préliminaire du PDE en cours d'élaboration par l'OBV-CM. Le PDE est un outil de planification des usages de l’eau visant à déterminer et à prioriser les interventions à réaliser dans les bassins versants de la zone pour atteindre les objectifs fixés de manière concertée par l’ensemble des acteurs de l’eau. Ce plan devra être soumis à tous les ministères provinciaux concernés pour approbation d’ici le 31 mars 2013.

La soirée a également permis de procéder à l’élection des membres du conseil d’administration de l’organisme. Tel que le prévoient ses règlements généraux, celui-ci est composé de délégués issus des secteurs municipal, économique et communautaire. Suite à cette élection, les membres du conseil d’administration ont réélu pour un deuxième mandat consécutif à la présidence M. Michel Leclerc, à la vice-présidence M. Jacques Gagnon et M. Dominic Tremblay au poste de secrétaire-trésorier.